http://six-pieds-sur-terre.fr/files/gimgs/th-43_Christophe-Tostain2.jpg

Christophe Tostain

Auteur / Metteur en scène / Vidéaste

Après avoir étudié l’art de l’acteur au Théâtre Ecole du Passage, dirigé par Niels Arestrup, il crée la Compagnie du Phoenix en 1992, compagnie de théâtre professionnelle basée à Cormelles-le-Royal (14) avec laquelle, depuis une dizaine d’année, il expérimente des procédés narratifs qui lui permettent de porter un regard macroscopique sur des problématiques sociétales en utilisant les nouveaux instruments numériques.
Ses textes sont principalement publiés aux Editions Espaces34 ; Lamineurs, Histoire de Chair, Crises de mer, Expansion du vide sous un ciel d’ardoises et L’Homme brûlé, ainsi que deux pièces jeune public chez la même éditrice : Par la voix ! et L’Arbre boit. Il a aussi publié trois courtes pièces pour adolescents dans le recueil Divers Cité aux Editions Théâtrales.
Depuis plusieurs années, parallèlement, Christophe développe un projet qui allie musique électronique, vidéo et nouvelles technologies. Ce projet lui permet de trouver et de fouiller d’autres champs poétiques avec les nouveaux instruments audiovisuels. Il se produit en performance pour des festivals internationaux d’Arts visuels (Minsk, Eindhoven, Cracovie, Paris, Hong Kong…) et fait aussi l’habillage visuel de spectacle pour des compagnies de théâtre et des compagnies de danse.

Site : christophe.tostain.free.fr