http://six-pieds-sur-terre.fr/files/gimgs/th-146_DSCF7493.jpg

Clarisse Lhoni-Botte

Clarisse Lhoni-Botte est une comédienne d'origine franco-congolaise.
Après avoir commencé des études de traduction, elle décide de s'orienter vers le théâtre. Elle se forme avec Carole Bergen au conservatoire du 12ème arrondissement de Paris puis au studio de formation de théâtrale sous la direction de Florian Sitbon.
Au théâtre elle joue dans "La fuite" de Driss Homet (Comédie Nation / Théâtre de la Reine Blanche) puis une tournée au Royaume-Uni avec la pièce 'Nos chers voisins" d'Andrew Bardwell (théâtre jeune public). Elle joue également le seule en scène "Et je restais, ainsi qu'une femme à genoux" écrit et mis en scène par Cécile Mouvet (théâtre du Hublot, Colombes, centres culturels, prison et conservatoire des arts de Bamako, Mali). Elle intègre en 2019, la Compagnie N8 pour leur nouvelle création "Divertir ou périr" dans une mise en scène d'Alexandre Pavlata.
Plus récemment, elle joue dans "Le Menteur" de Corneille dans une mise en scène de Julia Vidit et sa compagnie Java Vérité (en tournée sur les scènes nationales : Maubeuge, Mâcon, Thonon-les-Bains).
Au cinéma et à la télévision, elle tourne pour Fabrice Éboué ("Coexister") ,Christian Faure ("Le rêve français), Pierre Zellner ( "Basta capital") et plus récemment pour Bruno Garcia ("L'enfant que je n'attendais pas").

https://vimeo.com/386820743