http://six-pieds-sur-terre.fr/files/gimgs/th-122_1-FaneDesruesShootingN&B-KML_2366.jpg

Fane Desrues

Rencontrant le théâtre à 15 ans, elle se concentre sur cette nouvelle
passion après le Bac et obtient une licence en « Art du spectacle » à la Sorbonne-Nouvelle en parallèle de sa formation au Sudden Théâtre à Paris.
En 2006 elle commence sa première collaboration avec Julien Cottereau et joue au Soudan avec Clowns sans Frontières pour les camps de réfugiés, en tant que clown / musicienne. La même année, elle est collaboratrice artistique sur le spectacle IMAGINE-TOI de Julien Cottereau, Molière de la révélation 2007, prix SACD 2008.
Elle repart jouer au Congo, en 2010, pour un second projet humanitaire,
pour les enfants des rues.
En 2011, Fane joue LE MONOLOGUE DE LA FEMME ROMPUE, de Simone de Beauvoir, m.e.s Julien Cottereau.
En 2013, après avoir joué LE SONGE de Strindberg avec la Compagnie La Porte au Trèfle, elle signe la mise en scène du second solo de Julien Cottereau LUNE AIR. Puis part en Moldavie avec Clowns sans Frontières pour les enfants des orphelinats.
Elle réunit ses deux passions (musique – piano, flûte traversière, chant- et théâtre ) et met en scène en 2015 LE PETIT PRINCE, avec Le Duo Jatekok (Adélaïde Panaget et Naïri Badal) au piano 4 mains et Julien Cottereau - comédien / mime.
Fane joue en 2016/2017 (comédienne / clown) dans « TRES CHERE AFRIQUE » de Margaux Mayer et Julien Cottereau.
Elle intègre Six Pieds Sur Terre à la rentrée 2017, dans le rôle de Sarah (VAGUE A LARMES), en alternance avec Marie-Aude Thiel.