http://six-pieds-sur-terre.fr/files/gimgs/th-56_Franck Jouglas 3.jpg

Franck Jouglas

Formé au Conservatoire du Xème arrondissement de Paris sous la direction de Jean Louis Bihoreau et Michèle Garay, Franck jongle du théâtre au cinéma avec aisance.

Il rencontre Edouard Baer et François Rollin qui le recrute pour jouer ses sketches dans le Grand Mezze au Théâtre du Rond Point.
Il brille notamment dans les comédies au Théâtre Fontaine et à la Comédie de Paris sous la direction de Dominique Deschamps et de Xavier Letourneur.
Récemment il joue "La Tour de la Défense" de Copi au Vingtième théâtre dans une mise en scène de Thomas Ress. Avec Xavier Lemaire il joue "Le jeu de l' amour et du hasard" au Théâtre Mouffetard et sur Avignon off, "Le roi Arthur" dans les éditions 2010 et 2011 de Villes en lumières de Troyes
En 2015, il joue dans "Les coquelicots des tranchées" (MOLIERE du meilleur spectacle de théâtre public 2015) écrit et m.e.s par Xavier Lemaire et dernièrement, toujours avec Xavier Lemaire, il joue "Zig Zag" une conférence loufoque sur l 'art de la mise en scène (en tournée et sur Avignon Off et au théâtre du Petit Montparnasse en janvier 2018 à Paris).

Depuis 2008, il participe à la création et joue dans 5 spectacles de Six Pieds Sur Terre (écrits et m.e.s par Myriam Zwingel) : T’es toi, Un rêve parti, Le Feuilleton, Le rosé du matin et Grand Peur et misère du IIIème reich (Brecht).

Franck, comédien polymorphe est aussi musicien et a incarné des rôles pour le cinéma et la télévision sous la direction de Mehdi Charef, Joyce Bunuel, Denys Granier Deferre, Philippe Triboit, Jean Marc Brondolo, Pascal Bourdiaux, Myriam Jacquet…

Site Internet : www.franck-jouglas.book.fr