Six Pieds Sur Terre est une compagnie de théâtre professionnelle. Eclectique, elle met son savoir-faire au service de projets d’éducation à la santé et à la citoyenneté (théâtre forum, théâtre interactif) et crée des spectacles de théâtre contemporain, de théâtre jeune public, de théâtre de rue.

Direction artistique mise en scène : Myriam Zwingel

Formée chez John Strasberg à Paris; elle tourne dans de nombreux spectacles : avec la Compagnie Paris/New-York pendant 10 ans (Mlle Julie de Strindberg, Vanity, Vanity de Heiffner…), le théâtre de la Jacquerie (Robespierre...),le Roseau Théâtre (L’inspecteur Toutou), Le Phoenix (Histoire de Chair).

A Rugles et sur le territoire, elle enseigne l’art dramatique. Souhaitant s’investir davantage dans la démarche d’un théâtre interactif, générateur d’échanges et d’expériences réelles, elle s’intéresse au théâtre forum, et suit une formation au Théâtre de l’Opprimé à Paris.

En 2006, elle est engagée par la Compagnie Six Pieds Sur Terre à Rugles. Et se lance dans la création de "Un rêve parti". Puis viennent "Encore un bout d’amour" et "T’es TOI". Elle enchaîne les projets, dans le souci permanent de la diversité.

L’hiver 2010-2011 voit la création d’un projet cantonal d’envergure : LE FEUILLETON, en 13 épisodes théâtraux joués sur le territoire ruglois, un épisode par commune du canton, et incluant la participation de tous les habitants.

En 2012, elle met en scène GRAND-PEUR et MISERE DU IIIème REICH de Bertolt Brecht.