PARTAGER LA CRÉATION AVEC « CEUX QUI AIMENT »

EN 4 TEMPS
Collecte
Création
Répétitions
Représentations??

COLLECTE

Les comédien.ne.s récoltent les récits des habitants autour du thème de la liberté.
La collecte peut-être mise en scène (voir été 2020 à Rugles) selon les lieux ou territoire ou exister en moments privés entre un habitant et un comédien, autour d’un café comme à un coin de rue.

CRÉATION

A partir de cette collecte, l’équipe artistique entre en recherche au plateau. ?Les répétitions peuvent être ouvertes au public.

Le public peut intervenir, proposer ou simplement regarder son récit se transformer et s’articuler avec ceux des autres participants et prendre forme avec les comédien.ne.s.

RÉPÉTITIONS

Après un temps d’écriture, les répétitions reprennent, toujours ouvertes au public, qui peut observer cette dernière étape du processus de création théâtrale.
Proche de l’équipe artistique, le public partagent les émotions des derniers moments avant la première représentation : doutes, évidences, sérieux, fou-rires, stress, plaisir…

REPRÉSENTATIONS

La scénographie : un banquet.

x spectateurs (selon lieux) sont invités à s’asseoir à table avec les comédiens dans les rôles de membres de la famille qu’ils se verront attribués sur l’étiquette de table devant eux.
Les autres spectateurs sont conviés à jouer les rôles de membres invités à ce banquet mais peuvent aussi rester dans leur rôle de public enthousiaste.