https://six-pieds-sur-terre.fr/files/gimgs/th-192_photo portrait  NB  - copie 2.jpg

Léa Pheulpin

Après des études universitaires (hypokhâgne, droit et études théâtrales) et une école de théâtre, Léa fonde sa compagnie en 2015, le Collectif Birdland, avec 8 autres jeunes femmes. Elles joueront le spectacle de Catherine Schaub et Léonore Confino "Parlons d'autre chose" pendant cinq ans avant de créer "Déviant-e-s" un spectacle imaginé collectivement, écrit par Léa et mis en scène par Camille Pellegrinuzzi, Solène Cornu et Léa Pheulpin. Le collectif propose régulièrement des ateliers d'écriture et de jeu.
Parallèlement à cela, elle joue dans un spectacle jeune public "la folle histoire du chaperon rouge" et collabore depuis peu avec la compagnie Mystère Bouffe pour des projets de sensibilisation auprès d'enfants.
En août 2019 elle est sélectionnée pour participer au Director's Lab au Lincoln Theatre à New York avec 60 metteurs en scène émergents, du monde entier.
Léa assiste régulièrement des metteur-es en scène et anime des ateliers d'écriture et de jeu pour des compagnies, des associations ou des établissements scolaires.