« FORCE » c’est notre histoire.

Deux comédiens, dix personnages, miroir de nos multiples identités.
Des femmes et des hommes, vous, nous, que le quotidien endort, cabosse, met à l’épreuve… mais qui, sous l’impulsion d’un événement changent de direction, et peuvent se remettre en route...

Et si cet événement qui survient, qui fait que tout peut redevenir possible, était dans l’imprévisible de la rencontre ?
Celle où deux êtres humains que le hasard a mis en lien se parlent, échangent de cœur à cœur sur leurs difficultés, leurs manques, leurs terreurs…
Un temps suspendu, comme un éternel présent, comme celui de l’instant théâtral, où viennent se rassembler les hommes pour partager, pour vivre ensemble.

Comment "Force" en tant que mouvement intérieur, nous permet de faire le pas de côté nécessaire pour nous ouvrir vers l'extérieur, aux autres, et nous transformer ?
Un mouvement entier qui conjugue à la fois une vigueur physique d'un être animé de son corps, une puissance d'action impliquant une force musculaire, et aussi une capacité morale.

« Force », cette énergie décuplée, ne serait-ce pas le désir pur réactivé ?
Ce désir qui donne direction, implication, engagement, et sens à sa vie ?

Est-ce que le dépassement de soi, grâce à ce désir vibrant signifierait :

-La force de sortir de notre zone de confort, de questionner nos systèmes de croyances, d’affronter nos peurs, blocages, conditionnements, frustrations ?

-La force de nous voir tel que l'on est, ce moment où l'on prend conscience que nous sommes notre propre obstacle à notre bonheur, que les plus farouches ennemis sont en nous ?

-La force de nous battre pour revendiquer nos besoins, nos rêves et les réaliser ?

"FORCE" c’est par le jeu et l’humour, témoigner de nos combats qui réalisent notre histoire personnelle.


Stéphanie Lanier & Myriam Zwingel