Paul et Margot

Mathias Cytrus

Madeleine

Margot, Paul et Mathias Crédit photos Virginie Meigne

Le rosé du matin

4 ème épisode (1h05)

Les personnages

MARGOT DESCHAMPS 20 ans, fille d'Emma
PAUL SEMPART 22 ans, fils de Joseph
MADELEINE SEMPART 67 ans, mère de Joseph, retraitée
MATHIAS CYTRUS

Sont abordés dans l'épisode :

. alcool et violence
. la co-dépendance
. le binge drinking, l'incitation
. les consommations quotidiennes
. le déni

Chaque point est développé et approfondi par le professionnel de santé présent dans le Forum selon les demandes des spectateurs.

Résumé Margot Deschamps

" C’est fou j’y suis. En cure ! Enfin ! J’ai assumé mon joli mensonge fait à la grand-mère de Paul, Madeleine, pour qu’elle demeure « utile » dans la vie selon ses besoins vitaux. Waouh on dirait que je parle comme Cytrus, le plus sympa des médecins ici. Un sacré bonhomme lui. Paul a bien failli se le faire, mais c’est parce qu’il est jaloux mon Paul, je crois qu’il m’aime :-) Affaire à suivre ! Il va mieux Paulo depuis qu’il a appris que sa mère Anouk est bipolaire. Débiles les secrets de famille. J’aimerais bien qu’il me comprenne par contre, parce que m’amener en boîte de nuit pleine d’alcool mon soir de permission, c’est vraiment pas malin. Et je fume maintenant, voilà. Gagné.
Son père Jo et maman sont partis à Tahiti. C’est pas super cool j’avoue, ça m’aurait pas dérangée qu’elle soit près de moi pendant cette épreuve, mais bon, s’ils reviennent amoureux comme au début, je serais trop contente quand même…
Merde, Cytrus c’était pas un vrai médecin :-( je me suis fait avoir comme tout le monde. Et ce sale type, patient récidiviste de la cure qui se faisait passer pour un toubib a replongé et fichu son poing dans l’œil de Madeleine ! P…. d’alcool ! Il s’excuse maintenant, ah ouais il peut, comme un bébé il s’excuse. Moi je le crois quand il dit qu’il ne se souvient de rien."